Ave Maria!

Franciscains de l’Immaculée

FI logo
FI logo
Text Size

P. Gabriele - co-fondateur

P. Gabriele M. Pellettieri (de l'Annonciation) - Cofondateur

 

Pellettieri Antonio, en religion père Gabriel Marie, est né à Vaglio Basilicata (Potenza) le 11 juin 1940 de Raffaele et Antonia Biscione.

A l’âge de 10 ans, il entre au Séminaire mineur de l’Ordre des Conventuels de Ravello, où il fréquente l’école du premier cycle et le collège. Il connaît le père Stefano Marie Manelli au Séminaire de Sainte Anastasie (Naples) où il complète ses études.

Le 17 septembre 1957 il fait la profession simple ; le 17 septembre 1961 la profession solennelle ; le 14 mars 1965 il est ordonné Prêtre. Il obtient une licence en Sacrée Théologie auprès de la Faculté Théologique Pontificale « Seraphicum » (Rome). 

Dans les années 1966-69, résidant en différents couvents de la Province napolitaine, le père Gabriel retrouve en communauté, comme confrère, le père Stefano Marie Manelli, et il commence avec lui une communion spirituelle plus profonde. Dans les années 1967-70 il est vice-recteur et professeur de lettres au Séminaire mineur de l’Ordre. Le 2 août 1970, après l’approbation du Ministre Général et le placet du Chapitre Provincial des Conventuels de Naples, il s’unit au père Stefano Marie Manelli, pour débuter l’expérience d’une vie franciscaine rénovée dans la Casa Mariana de Frigento (AV), réglée par la « Trace mariale de vie franciscaine ».

Il est Supérieur de la Casa Mariana de Frigento durant deux périodes de trois ans (de 1973 à 1979).

Le 23 août 1979, en compagnie de trois autres confrères de la Communauté de Casa Mariana de Frigento, il part comme missionnaire pour les Iles Philippines et y demeure en tant que Supérieur de la Mission jusqu’en avril 1989, date où il rentre en Italie. Pendant trois ans (1980-83) il est curé de la paroisse de Saint François et Sainte Quiteria de Manille, et pendant trois ans il est aussi maître des novices dans le Séminaire de l’Immaculée de Novaliches (Manille).

Toujours a Novaliches il assiste et dirige le premier groupe des jeunes filles qui constitueront la Communauté religieuse des Sœurs Franciscaines de l’Immaculée.

A l’occasion de l’érection diocésaine de l’Institut des Frères Franciscains de l’Immaculée, il est élu Vicaire général (23 juin 1990), charge qu’il recouvre jusqu’à ce jour. Depuis 2008 il est aussi Délégué National pour l’Italie.

Twitter

Google Plus

YouTube