Ave Maria!

Franciscains de l’Immaculée

FI logo
FI logo
Text Size

Vis avec Nous

« S'il en est qui veulent embrasser cette vie et viennent à nos frères » (Règle définitive de S. François de 1223 – Chap. 2)

Nous sommes deux communautés religieuses de frères et de sœurs qui vivent et proposent aux jeunes d’aujourd’hui des idéaux ardus de vie évangélique franciscaine vécue « dans la lumière de l’Immaculée », sur les pas de S. François d’Assise et de S. Maximilien M. Kolbe.

Nous vivons dans des couvents appelés « Maisons mariales » pour les frères et « Maisons de l’Immaculée » pour les sœurs.

La vie de prière, de pauvreté, de pénitence, de travail et d’apostolat dans nos communautés tire ses motifs spirituels conducteurs de la vie et des enseignements de S. François d’Assise et de S. Maximilien M. Kolbe, dans la docilité constante au Magistère de l’Église et aux directives du Vicaire du Christ, nous efforçant de maintenir toujours un niveau bien haut de témoignage vivant qui ne tombe jamais dans la médiocrité mais qui s’élance plutôt vers cet héroïsme qui aide à marcher au long des crêtes de la pleine conformité à Jésus « pauvre et crucifié », dans le reniement de toute tentation de compromis ou de relâchement toujours à l’affut.
 

Frati e Suore Davanti a San Pietro

Une précieuse nouveauté de notre famille religieuse des Frères et des Sœurs Franciscains de l’Immaculée est constituée par le Vœu marial de la consécration illimitée à l’Immaculée. C’est le premier des vœux que les frères et les sœurs émettent lors de leur Profession religieuse. De même que le Vœu marial, il font les trois autres vœux d’obéissance, pauvreté et chasteté, qui sont communs à tous les autres Ordres et Instituts religieux.

Un des fruits essentiels du Vœu marial est l’esprit missionnaire dans tous les domaines en vue d’atteindre tous les hommes, à qui donner Celle qui est la Mère du Christ dans tous les cœurs qui battent sur la terre.

Qui entre dans une communauté des frères ou des sœurs Franciscains de l’Immaculée ne tarde pas à comprendre que la vocation est un appel à une communion de vie avec Dieu et avec les frères, un appel à s’insérer dans un corps vivant dans lequel nous sommes configurés au Christ- Chef et aux frères et sœurs qui sont les membres du Corps Mystique. Puis, la présence de la Sainte Vierge, Mère et Reine de la communauté qui Lui est consacrée de façon illimitée par le Vœu marial, crée une atmosphère de famille qui souvent, nous enchante intérieurement comme extérieurement.

Substantiellement, on peut affirmer que c’est toujours le rappel aux choses fortes qui fait bouger l’esprit des jeunes fervents qui sont restés, jeunes hommes ou jeunes filles. La vie de saint François d’Assise et des Saints franciscains, la vie de saint Maximilien M. Kolbe, en particulier, exerce aujourd’hui un puissant pouvoir de fascination sur les cœurs des jeunes, sur le cœur des vierges, désireux d’accomplir des entreprises spirituelles et apostoliques. Dans les communautés des frères et des sœurs Franciscains de l’Immaculée, avec le Vœu marial, on est constamment provoqués à suivre cette « trace » héroïque, si élévée et si noble.

Par une image splendide, saint Maximilien M. Kolbe voulut définir un jour sa « Cité de l’Immaculée » en l’appelant « ruche de l’Immaculée ». Dans cette ruche, les frères (ou les sœurs) sont les abeilles industrieuses et travailleuses qui produisent le très doux miel de l’amour envers la Sainte Vierge à donner aux âmes nécessiteuse de vrai bonheur : « L’Immaculée vous rendra heureux ! » - s’exclamait saint Maximilien.

Les Maisons Mariales des frères Franciscains de l’Immaculée et les Maisons de l’Immaculée des sœurs Franciscaines de l’Immaculée s’efforcent, dans leur petitesse et malgré leurs faiblesses, de devenir des « ruches de l’Immaculée ». Ainsi voulait saint Maximilien M. Kolbe ; ainsi nous espérons qu’il nous fera devenir, lui « patron spécial de ces temps difficiles », comme l’a dit le pape Jean-Paul II, et protecteur spécial de ces Maisons Mariales des frères et des Maisons de l’Immaculée des sœurs.

Si tu viens toi aussi, jeune garçon ou jeune fille, tu vivras dans nos communautés et seras toi aussi, comme saint François d’Assise et saint Maximilien M. Kolbe, constructeur du Royaume de Dieu dans le cœur des hommes à travers l’Immaculée !

Si l’Immaculée t’appelle, dépêche-toi et cours !

Elle t’attend et t’accueille dans les communautés de ces frères et de ces sœurs, qui sont sa « propriété » privilégiée d’amour sur la terre et dans les cieux !

 

Responsable des vocations:

Frères

P. Donato Donatello, F.I.

Frati Francescani dell’Immacolata
Bosco ai Frati
Via di Lucigliano, 1
50037 S. PIETRO A SIEVE FI
50037 San Pietro a Sieve (FI) - ITALIA

Tel.   (+39) 055-848111

Cell.  (+39) 339 2939806

-------

Sœurs

Mère Ma. Grazia, F.I.

Suore Francescane dell’Immacolata
via Madonna delle Grazie, 5
03030 VILLA S. LUCIA (FR) - Italia

Tel:  (+39) 0776-463246

-------

Clarisses:

Suore Clarisse dell'Immacolata
Via Rivella 5
36051 Creazzo (VI) - ITALIA


Suore Clarisse dell'Immacolata
via della Brunella 1
54011 Aulla (MS) - ITALIA

Suore Clarisse dell'Immacolata
via Malintoppa 10
01021 Acquapendente (VT) - ITALIA

Suore Clarisse dell'Immacolata
Via Basso Ventidio 1
63025 Montegiorgio (Fermo) - ITALIA

------------------

Responsible for Vocation in the U.S.A.

If you are interested to know more about our religious life, please contact us to meet with us or to come visit our community.

Fr. Jacinto M. Chapin, FI
Vocation Director
Marian Friary “Immaculate Mediatrix of All Graces”
P.O. Box 1237
La Crosse, WI 54602
Phone: (608)796-1300:

Send message via email here in this link below:

http://www.marymediatrix.com/contact/website/vocation-director.html

--------

Pour d’autres lieux, vous pouvez visiter ou contacter le couvent des Franciscains de l’Immaculée le plus proche de vous :

(For other locations, you can visit o contact the nearest convent of the Franciscan of the Immaculate)

 

Click this link - http://www.immacolata.com/it/dove-siamo

------------

Contats et Addresses de la

Curie Généralice des Frères et dea Sœurs:

 

CURIE GÉNÉRALICE DES FRÈRES FRANCISCAIN DE L'IMMACULÈE:

Via Boccea, 590
Località Casalotti
Italia00166 ROMA (RM)
ITALIA

TEL. CURIA GENERALE: 0664468094
TEL. SEGRETERIA GENERALE: 0691717822

 

CURIE GÉNÉRALICE DES SŒURS FRANCISCAINE DE L'IMMACULÈE:

Via Falconella, 24
00040 FRATTOCCHIE RM
ITALIA

TEL. CURIE GÉNÉRALE: (+39) 06-9315186
 

L’Ufficio Comunicazione Francescani dell'Immacolata:

Via Boccea, 590
Località Casalotti
Italia00166 ROMA (RM)
ITALIA

TEL. OFFICE COMUNICATION: 0664468094

 

-----

Approfondissements

Vieni e Seguimi

Vieni e Seguimi

 

 

 

 

 

Twitter

Google Plus

YouTube